Poudlard HP
Cher sorcier je te souhaite la bienvenue a Poudlardhp la plus grande école de magie du monde , tu y trouveras de nombreuses activitées !

Cette école est biensûr gratuite et accessible a tous !

J'espère t'y voir parmis nous , pour nous rejoindre inscris toi et viens découvrir la magie qui est en toi !
Poudlard HP
Cher sorcier je te souhaite la bienvenue a Poudlardhp la plus grande école de magie du monde , tu y trouveras de nombreuses activitées !

Cette école est biensûr gratuite et accessible a tous !

J'espère t'y voir parmis nous , pour nous rejoindre inscris toi et viens découvrir la magie qui est en toi !
Poudlard HP
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Cours n°1 : introdiction (première année)

Aller en bas 
AuteurMessage
judy kambert

judy kambert


Points rapporté : 5
Serdaigle
Féminin

Cours n°1 : introdiction (première année) Empty
MessageSujet: Cours n°1 : introdiction (première année)   Cours n°1 : introdiction (première année) Icon_minitimeDim 14 Mar - 18:32

Cours n°1 : introdiction (première année) Soins3ot

INTRODUCTION
PREMIÈRE ANNÉE


Pour les premiers cours de première année, le professeur Kambert avait fait une demande de salle de classe car il était tout bonnement impossible pour la jeune femme d'envoyer les élèves sur le terrain sans faire de la théorie avant de se jeter dans la gueule du dragon. Se fut donc pour cette raison que Judy avait demandée une salle de classe et elle y resterait avec les élèves durant les quatre premiers cours de cette année. Elle avait également fait accrocher dans les salles communes une note invitant les élèves à la rejoindre dans la salle de classe 4E pour se premier cours et elle n'avait pas vraiment hâte de leurs apprendre qu'ils ne sortiraient pas avant un bon moment. Pour le moment elle avait des choses importantes à poser sur les tables et sortie sa baguette de sa poche et la pointa sur l'armoire d'où sortie 3 piles de prospectus qui se posèrent un par table dans un ordre parfait.

Il se passa encore 5 bonnes minutes avant que la porte de la salle de classe s'ouvre sur les premiers élèves de première année. Ils entrèrent en silence et s'installèrent au centre de la pièce. Le reste de la classe finit par arriver eux aussi et lorsque tout le monde fut assis, le professeur de SCM prit la parole en se déplaçant à travers la salle de classe.


I] PROGRAMME DE L'ANNÉE :


"Je me présente, je suis Madame Kambert mais vous pouvez m'appeler professeur. Je vous enseignerais les soins aux créatures magiques durant vos cinq premières années d'études à l'école de sorcellerie Poudlard. Comme vous vous en doutez surement il est hors de question de vous mettre en contact directement avec des créatures magique sans que je vous juge apte à cela donc les trois prochain cours se passera dans cette salle de classe où nous verrons les prospectus qui se trouve devant vous. Ensuite, nous irons travailler dehors mais je vous invite à regarder le tableau sur lequel le programme de l'année vient de s'afficher."

En effet à peine les mots prononcés par le professeur Kambert que des mots s'affichèrent au tableau.

- Introduction
- Comment soigner convenablement une créature magique
- Les potions en usage en soins aux créatures magiques
- Les sortilèges de soins
- Le veracrasse
- Révision de fin d'année scolaire

Des murmures se firent entendre dans la salle de classe car comme le professeur s'en était doutée les élèves n'était pas content et elle reprit la parole pour les calmer.


"Un bon sorcier qui travail aux contacts avec des créatures magiques doit faire face à toutes sortes de situations et savoir si prendre de manière correcte fait partie des choses que je dois vous apprendre. Mais ne vous inquiétez pas les cours seront intéressante tout de même. Quand à la créature magique que nous allons voir cette année n'est peux être pas la plus intéressante mais il faut en passer par là pour voir vos capacités à vous occuper de créatures magiques. Bien maintenant que vous connaissez le programme passons aux règles des devoirs."


II] LA RÉGLEMENTATION DES DEVOIRS :


Le professeur retourna se mettre derrière son bureau et s'y assis en croisant les mains qu'elle posa devant elle sur le bureau. Elle regarda un à un les premières années et reprit la parole :


" Les devoirs seront noté sur 10 sauf pour celui du cours de révision de fin d'année qui sera noté sur 20. Chacun d'entre eux sera en deux partie. La première sera basé sur vos connaissances personnel et la seconde partie est une rédaction de quelques lignes sur un sujet précis mais il est possible que pour les devoirs de révisions vous puissiez choisir un sujet mais pour l'instant rien est sur et certain. Bien maintenant se qui compte dans la note de votre devoir :

- Je ne veux pas de copier/coller sauf pour les questions
- Je vous demande de mettre votre nom, votre maison et le titre du cours en haut de votre devoir
- Faites vos réponses sous forme de phrase
- Mettez de la couleur
- Privilégier les RPG
- Amusez vous"



La sonnerie marquant la fin du cours se fit entendre à travers tout le chateau. Sur le tableau le devoir venait de s'afficher et le professeur prit la parole :


"N'oubliez pas votre devoir qui bien entendu sera à me rendre par Hiboux avant le prochain cours."


DEVOIR :


1] Donnez moi votre propre définition de soins aux créatures magique? 1.5 points

2] Qu'allons nous étudier cette année? Et qu'en pensez vous? 1 point

3] D'après vous que faut il faire pour soigner correctement une créature magique? 1 point

4] Présentez votre personnage RPG en quelques mots ainsi que la personne se trouvant derrière l'écran de votre ordinateur. 1,5 points

Rédaction :

"Vous vous promenez dans la campagne moldus où vous apercevez l'un des animaux suivants blessés ( un chat, un chien, un lièvre ou une cigogne ) racontez en 5 lignes minimum se que vous faites, se que vous ressentez et se que vous pensez.


EN COURS DE RÉALISATION
Revenir en haut Aller en bas
 
Cours n°1 : introdiction (première année)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Cours n°2 ( première année ) : comment soigner une créatures
» Cours n°1 : Introduction [1ère année]
» 1.1 Introduction - première année
» 1.5 Révisions - première année
» 1.3 La Rose Redette - première année

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Poudlard HP :: Extérieur de Poudlard hp :: La cabane d'hagrid-
Sauter vers: