Poudlard HP
Cher sorcier je te souhaite la bienvenue a Poudlardhp la plus grande école de magie du monde , tu y trouveras de nombreuses activitées !

Cette école est biensûr gratuite et accessible a tous !

J'espère t'y voir parmis nous , pour nous rejoindre inscris toi et viens découvrir la magie qui est en toi !
Poudlard HP
Cher sorcier je te souhaite la bienvenue a Poudlardhp la plus grande école de magie du monde , tu y trouveras de nombreuses activitées !

Cette école est biensûr gratuite et accessible a tous !

J'espère t'y voir parmis nous , pour nous rejoindre inscris toi et viens découvrir la magie qui est en toi !
Poudlard HP
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion

 

 Cours d'introduction aux potions (Directeur Why)

Aller en bas 
AuteurMessage
Directeur Gandalf

avatar


Points rapporté : 1053
serdaigle
Masculin

Cours d'introduction aux potions (Directeur Why) Empty
MessageSujet: Cours d'introduction aux potions (Directeur Why)   Cours d'introduction aux potions (Directeur Why) Icon_minitimeJeu 17 Juin - 13:04

1-1 Introduction aux potions




Les élèves de première année étaient massés devant la salle de cours de potions lorsque celle-ci s’ouvrit, laissant apparaître le maître des potions : Doctor Why. Dès l’ouverture de la porte, les conversations cessèrent et leur professeur annonça :

« En rang par deux s’il vous plaît ! Et entrez en silence ! »

Les élèves entrèrent dans la salle : certains étaient terrifiés (autant par les lieux si sombre, que par le professeur), d’autres, plus joyeux, étais excités d’assister à leur premier cours de potion. Tous sortirent leur livres et matériel de potion de leur sac et s’assirent en silence.

« Je ne pense pas vous avoir autorisés à vous asseoir ! » dit calmement le maître des potions en refermant la porte.

Le professeur retourna derrière son bureau. Pendant ce temps là, les élèves se relevèrent et attendirent que leur professeur leur demande de se rasseoir.

« Bien asseyez-vous ! (les élèves s’exécutèrent) Vous remarquerez que je vous ais laissez le soin de choisir vos places selon votre préférence ! Si jamais vous chahutez pendant mes cours, vous serez renvoyés avec interdiction de revenir, vous êtes prévenus ! Sinon vous garderez les mêmes places jusqu’à la fin de l’année. Bien, d’abord je… »

Mais le professeur venait d’être interrompu par un élève qui venait d’arriver dans la salle. Les élèves déjà présent se turent subitement de peur, mais le professeur souris et demanda au retardataire d’une voix gentille :

« Bonjour ! Vous me couperez si je me trompe mais je ne pense pas vous avoir entendu frapper à la porte, ni vous présenter jeune homme ! Qui êtes-vous et comment se fait-il que vous soyez en retard ? Le cours a démarré depuis cinq minutes ! »

L’élève fautif répondit :

« Excusez-moi professeur. Je m’appelle Harry27 et je suis chez Gryffondor . J’avais oublié qu’on avait cours de potion, je m’en suis rappelé qu’au dernier moment et je me suis perdu dans les couloirs ! J e suis désolé professeur et je vous demande de me pardonner mon retard. »

« Bon, pour cette fois je passe l’éponge mais que cela ne se reproduise plus à l’avenir ! Vous pouvez aller vous asseoir mais en silence s’il vous plaît ! »

« Oui. Merci monsieur ! »

Pendant que Harry27 se retourna pour s’asseoir, les élève de gryffondor poussèrent tous des soupirs de soulagement car ils avaient eurent peur que le maître des potions ne leur enlève des points.

« Nous pouvons commencer ? Bien, avant de passer tout de suite dans la description du programme, je vais me présenter : je suis Doctor Why, votre professeur de potion ainsi que le directeur de cette école de magie, mais vous pouvez m’appeler Doctor, Doc, professeur ou monsieur, d’accord ? »

Tous les élèves hochèrent la tête en signe d’approbation.

« Bien avant tout j’aimerez que vous preniez des notes jeunes gens car je ne vais pas faire le boulot à votre place ! »

Les élèves sortirent alors de leur sac, plumes et parchemins.

A/ Programme de potion des 1ères années




« Je vois que vous avez acheté le matériel et les livres que j’avais demandé, c’est bien mais nous n’en auront pas besoin aujourd’hui ! »

Tout le monde afficha des visages déçut par les dernière parole de Doc.

« Soyez patient ! Qui peut me dire ce que nous allons faire maintenant ? »

Une élève au premier rang leva la main.

« Oui Miss Grant ? » dit le professeur en lui faisant signe de répondre.

« Vous allez nous dire ce que nous allons étudier en potion pour notre première année ? »

« Oui, exact ! –Répliqua le maître des potions- 5 points pour Gryffondor

Les élèves de Gryffondor rayonnèrent.

« Et maintenant, chers élèves, voici le … PPPRRRRROOOOOOOOOOOGGGGRRRAAAAAAMMMME ! »

Doc pointa sa baguette magique vers le tableau et des lettres de saphir commencèrent à coloniser le tableau pour écrire :
PROGRAMME DE POTION
1ères années




1- Introduction aux potions
2- Les différents ustensiles et composants des potions
3- La potion d’Enflure
4- La potion de Cicatrisation mineure
5- La potion de Mémoire
6- La potion de Bien-être
7- La solution de feu
8- Révision de fin d’année

« Des questions ? » demanda le maître des potions lorsque les élèves eurent fini d’écrire sur leurs parchemins les 10 lignes du tableau.

Les élèves parurent perplexes devant le programme à étudier, mais le professeur voyant leurs têtes les rassura :

« Ne vous inquiétez pas ! Si vous travaillez dur, vous arriverez à avoir votre examen, j’en suis sûr, d’accord ? »

« Oui monsieur ! » répondirent les élèves en chœur.

« Bien, à votre avis, qu’est-ce que nous allons faire maintenant ? »

Seul Sirius Blick de Serpentard proposa :

« Vous allez nous faire voir des potions et puis nous passerons à la pratique ? »

« En ce qui concerne la pratique, c’est pour plus tard Sirius, mais puisque tu insistes, je vais vous faire voir une potion que j’ais inventé. Je l’ais appelé un Philtre du Temps. »

Doc se tourna vers une armoire derrière son bureau et prit une fiole qui lorsqu’elle fut sortit de l’armoire, émit une intense couleur bleue vive fluorescente qui fit mal aux yeux des élèves.


Cours d'introduction aux potions (Directeur Why) R27rx2z7


En les voyants, doc remit la fiole dans l’armoire puis repris place sur son siège.

« Désolé j’aurais dut vous prévenir pour la couleur ! »

Les élèves acclamèrent quand même le professeur qui eut un sourire bien veillant.

« Merci, mais vous n’étudierez sans doute pas cette potion durant votre scolarité. En faite, pour la suite de ce cours, je voulais vous donnez les règles des devoirs. »

Tout les élèves gémissèrent en entendant la dernière phrase de Doctor Why.

« Oui, je sais, ce n’est pas joyeux, d’autant plus que je sais que mes collègues vous redonnent les mêmes précisions (plus ou moins), mais il est de ma responsabilité de le faire alors prenez-les en note car je ne tolèrerais aucune(s) bévue(s) dans vos devoirs ! »

B/ informations et compositions des devoirs



Le doctor claqua deux fois des doigts et les premières inscriptions sur le tableau disparurent et de nouvelles se mirent en place de la même manière et de la même couleur que la première fois.

I/ COMPOSITION DES DEVOIRS




1/ Tout les devoirs seront noté sur 15 points qui sont réparti :

3 points pour un QCM
6 points pour des Questions de Cours et de Raisonnement (QCR)
6 points pour une rédaction : de temps en temps, vous pourrez choisir entre plusieurs sujets

2/ Tout devoir peut avoir un maximum de 2 points bonus

3/ Les devoirs devront être envoyé par hiboux

4/Les récompenses seront directement transférées après que le compte rendu vous soi envoyé et affiché dans votre bulletin de note

II/ REGLES DES DEVOIRS.


1/Mis à part la règle 2, le copier/coller est interdit ! Si cette règle n’est pas respectée, votre devoir perdra 4 points (voir règle 6 pour condition)

2/ Vous devez recopier les questions, pour que le devoir soit plus clair et plus facile à corriger. Comme l’indique la règle précédente, vous pouvez les copier/coller (c’est la seule exception). Si ce n’est pas fait, votre devoir perdra 3 points (voir règle 6 pour condition)

3/Vous devez faire des phrases correctes (même pour répondre aux QCM), vous pouvez faire des fautes mais soyez raisonnable ! Du coup, le langage SMS/Texto est interdit dans vos devoirs ! Si vous ne respectés pas cette règle, votre devoir perdra de 0.5 à 5 point(s) (voir règle 6 pour condition)

4/Toutes les remarques désobligeantes (racisme, insultes,…) sont rigoureusement interdites !! Si cette règle n’est pas respectée, votre devoir aura d’office la note de 0/15 et votre maison perdra 30 points par remarque de ce genre. Bien évidemment, les malus des trois règles précédentes pourront quand même être activés : voir règle 6 pour condition

5/ Si vos devoir sont bien présenté et si vos réponses sont particulièrement excellentes, votre devoirs peut gagner de 0.5 à 2 point(s) bonus.

6/Si la note de votre devoir devient négative lors des comptes, la note est remise à zéro, mais votre maison perdra 10 points par 0.5 point rajouté pour revenir à zéro.



Doc attendit que les élèves aient copié les deux parties du tableau sur leurs parchemins. Pendant ce temps-là, il déposa une pile de parchemin sur son bureau.

« Bien, vous avez tout copié ? »

Les élèves acquiescèrent tous lorsque

DRRRRRIIIIIIIIIIIIIIIIIIINNNNNNNNNNNGGGGGGGGGGGG !!!!!!!!!!

«Ouf ! Tout juste ! Rangez vos affaires et prenez un exemplaire du devoir à me rendre pour le prochain cours ! ça sera tout merci ! »

Devoir de potion N°1
1ère année





I/ QCM: 3 points

1/ Par quel nom n'avez vous pas le droit d'appeler le professeur?

a/ Doctor Why
b/ Doc
c/ Le maître des potions
d/ Monsieur

2/ Quelle est le prix EN NOISES des fournitures nécessaire aux potions pour votre première année?

a/ 65 076
b/ 66 555
c/ 68 034
d/ 69 513


3/ Quelle est la couleur de la potion que le professeur vous a montré durant ce cours?

a/ Rouge
b/ Bleue
c/ Verte
d/ Orange

4/ Quelle est la note maximal que l'on peut recueillir lors des devoir sans les bonus?

a/ 15
b/ 20
c/ 10
d/ 30

5/ Quel bruit fait la sonnerie à la fin du cours?

a/ Géronimo !
b/ A table !
c/ Boum !
d/ Dring !

6/ Les deux adjectifs qui définisse le mieux le professeur sont IMPREVISIBLE et ...

a/ Joyeux
b/ Généreux
c/ Sérieux
d/ Triste

II/ QCR: 6 points

7/ Quel est le nom de la potion que le professeur vous a montré durant ce cours?[0.5 point]

8/ Selon vous, quels sont les effets de celle-ci?Dévellopez un maximum![1.5 points]

9/A part le nécessaire à potion pour les premières années, donnez la listes des fournitures necessaire aux potions pour votre première année.[0.5 point]

10/ A votre avis, que contient le nécessaire à potion pour les premières années?Dévellopez un maximum![1 point]

11/Les règles des devoirs vous semblent-elles justes? justifiez votre/vos choix! la réponse négative n'est pas pénalisé si vous justifiez! [1 point]

12/ Pour vous, quels sont les trois ustensiles LES PLUS IMPORTANTS pour les potions? Dévellopez un maximum vos choix! [1.5 points]


III/ Rédaction: 6 points

13/ Donnez-moi , selon vous, une définition la plus précise possible des Potions. Pas de tricheries!!

Longueur demandé: 2 rouleaux de parchemin (20 lignes Word)
Revenir en haut Aller en bas
 
Cours d'introduction aux potions (Directeur Why)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les différents ustenciles et composants de potions (Directeur Why)
» Réserve du professeur de potions
» Salle d' E&S cours 1.1 (intro)
» Cours n°1 : introdiction (première année)
» Cours n°1 : Introduction [1ère année]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Poudlard HP :: Interieur de Poudlardhp :: Bibliothèque :: Les livres :: Cours-
Sauter vers: